Quelles classes pour 2017-2018 ?

Les  classes à cours multiples (CE2CM1; CM1CM2) existent dans toutes les écoles ! Question d’effectifs selon les âges !

Hé oui, dans une école il y a parfois plus de CM que de CE2, plus de CP que de CE1 ! Et de toute façon, quand on a 9 classes, on ne peut pas avoir que des cours simples !

L’école Rucklin a des classes à 2 niveaux, mais il existe ailleurs des classes à 3, 4 ou même 5 niveaux (à la campagne)

Ce qu’il faut savoir:

– une classe de CE2CM1 par exemple, travaille en 2 groupes: un groupe de CE2 et un groupe de CM1. La maîtresse fait donc pour chacun des deux groupes, les programmes prévus par les textes.

Pas d’inquiétude! Quel que soit le regroupement des élèves , ceux -ci feront les programmes de leur niveau d’âge !

Les classes pour 2016-2017 , avec les effectifs prévus au 15 mai 2017! Les effectifs peuvent changer, et donc les 9 classes aussi!

➡ CP   –  CP  –  CE1  –  CE1CE2  –  CE2  –  CE2CM1  –  CM1  –  CM1CM2  –  CM2