Jour 1 classe verte : on s’éclate !

Après un voyage en bus qui s’est bien passé (une malade mais à l’arrivée donc ça ne compte pas),

les enfants étaient très excités de découvrir notre lieu d’accueil. Un petit goûter pour se requinquer et nous avons installé nos affaires dans les chambres.
Les enfants avaient hâte de jouer dehors surtout dans le ruisseau qui fut l’attraction de la journée, avec la chaleur, ça rafraîchissait !


A midi, tout le monde a mangé avec bon appétit le couscous préparé par notre cuisinière en chef Kékille et ses aidants Alain et Pascale.
Après manger et la vaisselle, point de répit, les enfants ont joué dehors puis nous sommes partis en équipes de détectives pour une chasse aux trésors à travers le village.

Nous avons vu des animaux, appris plein de choses grâce aux épreuves. Sans oublier de goûter et boire un coup car la température était élevée.


Vers 17h nous avons démarré les douches pendant que d’autres écrivaient leur message aux parents installés tranquillement à l’ombre derrière la maison.
Ce soir le repas nous réservait une belle surprise : une mousse au chocolat maison en dessert, il n’en est pas resté beaucoup.
Pour la veillée, le petit lutin des bois est venu nous raconter ses aventures sous forme de petits jeux et chant.


A 21h 15 tout le monde est parti au lit avec une belle histoire et un câlin. Il faut se reposer car demain de nouvelles aventures nous attendent.
Vous l’aurez compris, cette classe verte démarre très bien, les enfants profitent au maximum de l’extérieur dans la bonne humeur.
A demain
Les maîtresses

Message d’Elif :
Maman, papa, je vous aime de tout mon cœur. Je me sens très bien. J’aime bien jouer dans le ruisseau. On était en équipe, on a trouvé des animaux. Je mange bien. Je vais aller à la douche.
Un GROS bisou !

Message d’Imène :
On a fait une chasse aux trésors, ça s’est bien passé. Vous me manquez. J’aime beaucoup quand on sort dehors et qu’on joue avec les jeux. J’espère que vous allez me laisser 2 parts de gâteau de l’anniversaire de mon frère.
Bisous

Message de Selma :
Je pense que maman est sortie ce matin. Je vous aime. Ce soir après le goûter on s’est reposés sur des couvertures dehors. Avant on s’est bien amusés en jouant à la corde à sauter. On a fait une chasse aux trésors.
Bisous

Message d’Eslem :
Je veux que maman soit fière de moi, qu’elle m’aime beaucoup. Avec mon équipe, on a fait une chasse aux trésors. J’ai aimé parce qu’on a trouvé des animaux.
Je vous aime beaucoup, je vous embrasse gros bisous

Message de Nina :
Bonjour, je vous aime. Vous me manquez beaucoup. J’ai fait une chasse aux trésors, et j’ai beaucoup aimé aller dans le ruisseau derrière la maison. J’ai beaucoup aimé aussi d’aller dans le village et dommage que les balançoires ne soient pas encore installées.
J’ai beaucoup aimé me balader avec ma copine Eslem. Mais j’ai peur de faire un mauvais rêve cette nuit
Bisous, je vous aime

Message de Luka
Je veux jouer dehors avec un ballon rouge avec mes copains. Je veux jouer avec Nina. Je veux jouer dans le ruisseau à côté du tuyau. J’ai fait une chasse aux trésors.
Je suis content. Je vous fais des bisous, des gros câlins et je retourne jouer au ballon rouge à la classe verte.

Message de Laurélie
Maman je t’aime, J’ai tout aimé aujourd’hui. Je vous aime. La classe verte c’est bien. Je suis bien venue à la colo.
Je vous embrasse.

Message d’Ylenzo :
Je vous aime. J’ai bien joué aujourd’hui : au ballon, dans le ruisseau, dans le village. On a fait des épreuves, c’était facile.
Je vous embrasse.

Message de Yanis :
Maman je t’aime de tout mon coeur, Wassil aussi. J’ai aimé quand je suis allé dans le ruisseau, et aussi j’ai aimé quand on a fait la chasse au trésor. Ce message est pour Wassil et toi. Je me plais à la classe verte.
Je vous embrasse.

Message de Beyza :
J’aimerais que maman m’emmène toujours à la classe verte. C’est très très beau. Il y a un tobboggan en pierre mais on peut pas jouer dessus. J’aimerais qu’il y ait beaucoup d’eau à la classe verte pour se mettre en maillot. Bisous bisous.

Message d’Amine :
Je vous aime de tout mon cœur . On a joué à la carte aux trésors. On a vu des vaches, un âne et un poney. On a bien joué au foot avec Sofiane, c’était bien. On a bien mangé du couscous, du fromage et un dessert, un fruit.
Je vous fais des gros bisous.

Message d’Arvin :
Je vous aime de tout mon coeur. La classe verte c’est trop bien. Il y a des jeux. On joue au foot avec les copains. J’ai pris la douche, elle était bonne.
Bisous

Message de Maxime :
Je vous aime de tout mon coeur. Je viens de faire la douche. J’ai joué dans l’herbe derrière la maison. Je mange bien. J’ai bien aimé quand on a fait la chasse aux trésors.
Bisous

Message de Sofiane :
J’ai vu un poney et j’aurais voulu monter dessus. Je vous aime. J’aime jouer avec vous et ici j’aime jouer avec mes copains. J’aime jouer ici.
Je vous embrasse

Message de Mathéo :
Je vous aime. On a vu un ULM rouge et jaune. J’ai bien mangé. Je n’ai pas fait du bazar. J’ai fait une sortie dans le village. On a goûté. On a joué dans le ruisseau où il y a une grande flaque d’eau et j’ai marché dedans.
Bisous maman papa et Jowan.

Message d’Aurélia :
On a joué aux détectives. On a cherché des indices dans le village, on a fait des équipes. J’aime bien ici parce qu’il y a beaucoup de place. Je joue avec mes amies. J’ai aimé prendre la douche, elle était bonne.
Bisous

Message de Sarah :
Papa maman Sofiane Ibthial vous faites quoi à la maison ? ici on a sorti les jeux, on a joué avec. Cet après midi j’ai joué avec la corde , on a vu des animaux dans le village, un âne qui faisait du bruit, un poney. On a vu une toute petite chenille, un ver de terre dans la boue. On a fait une chasse aux trésors, on a fait une girafe avec des bâtons, de l’herbe et des fleurs.
bisous

Message de Kylyan :
Je suis bien arrivé à la classe verte. J’ai fait une chasse aux trésors. Il y avait des indices dans le village. Je suis content. Il y a des jeux : un ruisseau, des ballons, un vortex, des cordes à sauter, des échasses et un terrain pour jouer. Il y a des cerceaux aussi.
Bisous

Message de Nadia :
C’est bien , on s’amuse bien. J’ai aimé faire la douche toute seule. J’aimais bien tous les jeux . J’aime bien jouer dans le ruisseau. Je vous aime. Maman t’es la meilleure des mamans !
Bisous

Message d’Enis :
Je me sens bien. Je fais la course avec le cerceau dans l’herbe. Je mange bien surtout les merguez de ce midi avec le couscous. J’ai joué dans le ruisseau. J’ai fait le détective cet après midi. C’était bien. J’ai même trouvé un escargot.
Je vous embrasse fort .

 

6 réflexions au sujet de « Jour 1 classe verte : on s’éclate ! »

  1. Coucou tous le monde je vois que vous êtes bien amusé je suis contente pour vous Sofiane maman papa Nejma et tes frère t’aime beaucoup
    Amusez vous bien
    Maman qui t’aime

    1. je vais bien ma petite selma .tu nous manque .toute ta petite famille t attends (papa maman.fedwa chaima anissa Yasser.Biz je t aime beaucoup.

  2. Coucou beyza ma chérie d’amour tu me manques beaucoup je voit bien ke tu t’es bien amusé à bientôt je t’aime beaucoup

  3. Bonsoir à tous, je vois que vous êtes bien et je suis contente pour vous.Amuse toi bien Enis on t’aime beaucoup maman,papa et ton petit frère Ensar .Bonne classe verte à tous.

  4. Bonsoir à tous, je vois que vous êtes bien et je suis contente pour vous.Amuse toi bien Enis on t’aime beaucoup maman,papa et ton petit frère Ensar.Bonne soirée et bonne classe verte à tous.

  5. Coucou à tout le monde j’espère que vous profiter bien amine tout le monde t’embrasse tu nous manque énormément papa et maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *