La classe verte est finie mais que de bons souvenirs !

Un message de bilan des ces 4 jours passés au vert, pour :

  • remercier les parents pour la confiance qu’ils nous ont accordées
  • remercier les accompagnateurs de la classe : maîtresse Christiane qui travaille à mi temps mais qui est venue sur toute la durée du séjour sans être payée à plein temps, maîtresse Emmanuelle, Josiane et Annick retraitées bénévoles, le DDEN de l’école Gérard Brenot venu nous voir une journée, Sylvain Obholtz qui est passé un soir.
  • remercier nos hôtes : Alain, Pascale et Kékille, tous 3 bénévoles au sein de l’association qui nous a hébergés.
  • remercier la ville de Belfort qui, avec sa subvention, a permis le départ de tous et l’organisation d’activités très variées (animation nature, balade en bateau)

Je pense que les élèves ont pleinement profité de ce séjour et découvert plein de choses que nous ne manquerons pas de noter dans notre cahier de bord. Aucun n’a eu le « cafard », les photos (mises en partie sur le site) montrent des élèves joyeux et très actifs. Pour nous maîtresse, les objectifs pédagogiques du séjour (découverte d’un autre milieu de vie et socialisation) sont pleinement atteints. Et même s’il a fallu recadrer certains enfants sur les règles, chacun a progressé et participé à la réussite du séjour à sa manière.

Nous proposerons aux parents d’ici la fin de l’année une projection des photos lors d’un temps convivial. Pour l’heure, dès lundi matin, nous ferons la synthèse de tout ce que nous avons vécu et appris durant le séjour.

Maîtresse Géraldine

Une réflexion sur « La classe verte est finie mais que de bons souvenirs ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *