La classe verte c’est parti !

Ah depuis le temps qu’on en parlait, nous y voilà ! Ce matin à 9h a démarré officiellement la classe verte version 2018. Beaucoup d’émotions pour les parents et à voir les sourires dans le bus, beaucoup d’enthousiasme chez les enfants. Nous déplorons la perte d’un seul petit déjeuner dans le bus malgré les virages de la côte de Maîche (on s’en sort bien )

Arrivés à la colo, les enfants avaient hâte de visiter les lieux et de s’installer dans les chambres. A midi c’était chose faite.

 

Après un repas fort apprécié (pourtant certains affirmaient avec beaucoup d’aplomb ne pas aimer les haricots verts), les enfants se sont mis de suite dans les services (débarrasser la table, faire la vaisselle…). Avis aux parents, les enfants sont capables de le faire, si si !

Pas de répit après le repas, les enfants avaient trop envie de jouer dehors (pas eu le temps avant le repas, ce n’est pas de tout repos une classe verte, on n’arrête pas !)

Ensuite nous sommes partis jouer les  détectives dans le village à la recherche d’indices pour mieux connaître la campagne. Par équipe de 5 nous avons arpenté le village de haut en bas : traces d’animaux, jeux d’observation, land-art, loto nature, quilles, il y en avait des défis à relever! Sans parler des vaches, âne, chevaux, poules croisés en chemin. On en a eu plein les mirettes !

 

A noter que les habitants de Noël  Cerneux ne manquent pas d’humour, la fête du village qui aura lieu ce dimanche s’appelle « la fête du slip » !

De retour à la colo nous avons pu refaire l’affiche des familles d’animaux grâce aux récompenses de chaque épreuve.

Un petit temps libre dans l’herbe pour jouer au foot, aux cerceaux et le tonnerre s’est mis à gronder donc nous sommes rentrés. Ce n’était pas grave car c’était l’heure de la douche, des messages que vous lirez ci dessous et des jeux de société.

Ce soir au menu : soupe, tarte au fromage, salade verte et mousse au chocolat maison . MIAM !

Et après nous avons un invité surprise, la suite demain !

MESSAGES des ENFANTS écrits sous la dictée par maitresse Christiane :

Antony : C’était bien de jouer au détective, quand on a essuyé la vaisselle, quand j’ai joué avec Bryan. On a visité notre chambre, Bryan et moi. J’ai passé une bonne journée. Bisous à maman et grand-maman

Winnie : On a bien joué au papa et à la maman, on a fait des dessins. C’est bien d’aller en classe verte. On s’amuse bien. On a bien mangé : des petits gâteaux au sucre, du sirop à la fraise, et à la menthe. On est allé au village, on a vu des chevaux, des vaches quand on était dans le bus. On a fait des activités : on a fait le détective et on a gagné des animaux (le bébé, le papa, la maman animal).

Fatima : On a joué dehors au ballon. On a mangé des salades, des haricots verts, de la viande. On a joué au jeu où il fallait trouver des réponses. J’étais dans l’équipe jaune avec Bryan, Enzo, Maitresse Annick. J’ai passé une bonne journée.

Léanna : On est allé au village, on a fait des jeux avec Maîtresse Christiane, moi, Choezin, Arda, Anis. On a joué dehors au cheval, à la corde à sauter. On a mangé des betteraves, de la dinde, du fromage, de la compote. C’était bon. Je te passe le bonjour papa et maman.

Maëlle : Je me suis bien amusée, on a joué dehors avec mes copines, on a trouvé des réponses à des questions et on a gagné des récompenses. Je vous aime Sophia, Loanne, maman et le bébé.

Serena : J’ai joué au ballon avec Hafsa, Fatima, Enzo, Bryan, Arda, Antony, Anis, et Ilyan. On a fait les détectives, J’ai joué aux raquettes, à la corde à sauter avec Winnie et Léanna. J’ai vu des chevaux, je les ai caressés. J’ai mangé des betteraves avec du maïs, du rôti avec des haricots verts, du fromage, de la compote, c’était bon. Je suis bien en classe verte. Je m’amuse bien avec mes copains et mes copines. Gros bisous je vous aime.

Isaac : J’ai aimé la nourriture. Je m’amuse bien avec mes copains : je joue au ballon, et je vais revenir bientôt. Je vous aime et vous allez me manquer.

Sebastian : Je m’amuse bien à la classe verte. Papa ne t’inquiète pas, ne pleure pas car je vais revenir bientôt. On a joué au sorcier moi et Lydia, je pris des jeux pour m’amuser. Gros câlins.

Hafsa : On a fait un grand jeu avec les maîtresses, j’étais dans l’équipe bleue. J’adore la classe verte. Je suis sortie dehors et j’ai joué au foot, aux échasses et aussi au cerceau.

Bryan : J’aime bien jouer au ballon et j’aime bien bien trouver les indices. J’ai bien aimé quand on s’est promener. Ai bien aimé quand on est partis en bus. Les haricots, le pain, le maïs, et les betteraves , c’était bons. Avant j’aimais pas les haricots mais ils ont changé de goût….

Enzo : J’ai bien joué dehors au ballon avec Arda, tout le monde. Je me suis bien amusé. J’ai bien travaillé à chercher des trésors. J’ai mis la table. C’est tout.

Arda : J’ai pris une douche, je suis allé dehors où on a joué au foot avec Sebastian, Enzo, et Isaac. J’ai joué à l’intérieur au puissance 4, fait un dessin, des Kaplas, au qui est-ce et je vais jouer au lynx. On a visité le village et on a fait un grand jeu, j’ai aimé. On est entré dans une église, On a trouvé des récompenses : c’était les familles des animaux : du taureau, le bouc, le jars, le canard, le mouton, le coq, le cheval, le lapin….

Ilyan : Timéo je t’aime. Mes parents aussi je vous aime de tout mon cœur. Aujourd’hui, ça s’est bien passé. Je me suis bien amusé. J’ai mangé des haricots, du fromage, de la compote. Bonne nuit mes parents et mon frère.

Lydia : J’ai joué avec Maëlle au puissance 4. J’ai aussi joué dehors au cheval avec Choezin. On a joué avec toute la classe. Je suis venue en bus, j’ai aimé la balade et on a vu des vaches, des chevaux. On a mangé des haricots verts, du maïs, on a mangé tous ensemble. On a joué à l’intérieur. On a fait une photo.

Anis : J’ai joué dehors au foot. Gentille maman et gentil papa, je vous fais de gros bisous.

Choezin : J’ai joué avec Hafsa aux échasses. J’aime bien être ici. J’ai pas beaucoup mangé.

 

6 réflexions au sujet de « La classe verte c’est parti ! »

  1. Bon soir a tous nous avons bien vue les photos et les messagers on a bien aime Enzo ont embrasse tres tres forts ta famille qui t’aime Lubaki Papa,Maman,Caroline,Marie,Germain et Yann.

    Tu nous manque beaucoup prend sois de toi bisous

  2. Je voie que vous avez bien joué avec tous de grand sourire je remercie l’ecole De participer à l’organisation de cet sortie et aux bénévoles merci pour les photos Anis tes parent frère et sœur t’aime beaucoup

  3. Bonjour s’ est la maman de leanna ravie de voir comment se passe ce séjours grâce a ses belles images mon bouboux a l air très épanouie je suis fière de voir son jolie visage rayonnant de bonheur bon séjours a vous les enfants et gros bisous a ma pupuce leanna tu manques beaucoup a ta maman

  4. bonjour tout le monde ,

    Cela fait plaisir de voir Serena en pleine forme et profiter , nous l’embrassons bien fort et pensons fort à elle .

  5. Coucou isaac , nous avons vu tes photos et nous sommes très content de savoir que tu t’amuses bien. Tu nous manques et à Flipper aussi. Nous t’aimons énormément. Nous te faisons de gros bisous et pensons beaucoup à toi.

  6. Coucou les enfants, et les maitresses,
    Une petite pensée pour vous tous depuis Vescemont !
    Je vois que tout le monde affiche un grand sourire, ça a l’air trop bien la classe verte.
    Amusez bien.
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *