Deuxième journée réussie (même pas mouillés par la pluie) !

Nous reprenons nos aventures là où nous les avions laissées : hier soir nous avons eu la visite du copain de maîtresse Géraldine, le lutin des bois. il est venu nous raconter ses aventures avec des jeux et des chants.

Le coucher a été assez rapide, les ronflements aussi !

Ce matin calme plat jusqu’à 8h00 , heure à laquelle était prévu le lever mais certains ont pu dormir jusqu’à 8h40 (l’air de la montagne !) et les 1ers réveillés ont su descendre à pas de souris pour ne pas gêner les autres, la vie en collectivité ça fonctionne.

Après un bon petit déjeuner nous avons rangé les chambres, fait les lits et rejoint Lolita, animatrice nature qui nous attendait pour nous emmener dans la forêt à la recherche d’indices sur les animaux : empreintes, restes de repas, cacas, traces sur les arbres, odeurs, il fallait ouvrir l’oeil ! Nous avons même aperçu un chevreuil qui courait en haut de la forêt (mais notre discrétion l’a un peu effrayé).

Après le repas de midi, changement de décors, nous sommes allés à l’assaut des petites bêtes autour de la colo : armés de loupes et de petits récipients nous avons pu observer des fourmis, des papillons, des araignées, des mouches, des scarabées mais rassurez-vous nous les avons relâchés en pleine forme !

La pluie est arrivée au moment où nous remballions notre matériel donc pas grave ! Nous avons fini l’après midi avec des ateliers sur les indices récoltés le matin.

Après le goûter 3 musiciens nous attendaient pour un bal rien que pour nous : la danse du rat, de l’ours, la chanson du loup, le petit bonhomme bossu. C’était extraordinaire  !

La tarte aux pommes de Kékille a achevé en beauté notre journée. Après le repas, les douches , les messages et les jeux nous ont calmé un peu.

Il faut aller au dodo, demain est un nouveau jour !

Mais avant il y a les messages du jour :

Maëlle : Maman, c’est trop bien, on a vu un chevreuil dans la forêt. On a joué dehors à attraper des insectes. On a vu des pommes de pin mangées par des écureuils. On a vu des empreintes de chevaux, des taupinières, du caca d’oiseau (des fientes) et de chien.

Serena : Je suis allée dans la forêt avec Lolita. On a trouvé des traces d’animaux : de chevaux et de renard, on a vu un chevreuil. On a vu en vrai un groupe de musique : on a dansé et chanté. On a eu pleins d’invités. On a vu des cônes de sapin mangés par les écureuils et les mulots. Je me sens bien en classe verte. Vous me manquez beaucoup.

Ilyan : Je t’aime maman On a trouvé des traces de renards, des empreintes de cheval. On a vu des pommes de pin, un chevreuil dans la forêt, du caca de chien, d’oiseaux. Est-ce que vous vous amusez bien à la maison ? Je vous aime.

Arda : On est partis dans la forêt. On vu des empreintes de cheval et du renard. On a vu une taupinière. On a trouvé des animaux dans le jardin : des papillons, des limaces, …

Anthony : C’était bien quand on partait à l’aventure pour regarder des empreintes avec des loupes. Cet après-midi, c’était quand on a attrapé les insectes : des papillons, des vers de terre, des escargots, des mouches, un garçon bourdon avec Lolita. On a fait des ateliers avec les empreintes, et les crottes.

 

Hafsa : On est allés en forêt avec Lolita et on a trouvé des empreintes et aussi des crottes et des trous de taupe. On a attrapé des insectes : des bourdons, un papillon.

Sebastian : Maman, je m’amuse très bien avec mes amis. Je mange très très bien avec mes amis. Je dors très bien avec mes amis.

Isaac : Vous me manquez. J’espère que, quand je vais revenir, j’aurai beaucoup de surprise. En classe verte c’est mon jour préféré. J’ai passé des bons moments, dehors, on a bien joué. On a dansé. Gros bisous à toute la famille.

Enzo : J’ai très bien mangé, j’ai tout aimé. C’était cool la forêt. Cet après-midi, on a attrapé des insectes et j’ai bien aimé la tarte aux pommes.

Fatima : On est sortis en forêt, on a joué dehors, on a fait un jeu. On a mangé du couscous avec des légumes. On a chanté et puis on a mangé.

Lydia : On a trouvé du caca de chien, des empreintes d’animaux : un renard et un cheval, pommes de pin mangés par les écureuils. J’ai vu un chevreuil , on a vu une taupinière. On a joué avec Lolita avec des empreintes : il fallait trouver l’empreinte et l’animal. On a chanté avec les musiciens. On a pris le goûter. On a joué dehors.

Léanna : On est allé dans la forêt, on a joué dehors, on a fait des jeux, on a dansé. Je m’amuse avec mes copines. Je t’aime.

Winnie : On est allé dans la forêt avec Lolita. On a pris des insectes et on a vu des traces de cheval. On a travaillé sur les crottes des animaux. On a vu des cônes de sapin mangé par les écureuils et les mulots. On a vu une limace, des chevaux, des coquilles d’escargots. On a attrapé des mouches. On a entouré des animaux sur notre feuille. On a bien travaillé.

Choezin : C’est bien la classe verte. Je joue avec Hafsa. On joue, on a dansé, on a chanté, on a mangé, on a bien dormi. Je suis allée dans la forêt, c’était bien. On a vu le caca des oiseaux, des traces de cheval.

Bryan : J’ai bien aimé aller dans la forêt. C’était trop bien quand on a joué dans la rivière, quand on a vu l’animal (le chevreuil). Les musiciens ont joué des instruments j’ai chanté et dansé, ça m’a plu.

Anis : On a trouvé des araignées, des moustiques, des bourdons, des fourmis, des vers de terre. On en a trouvés dans l’eau. On a fait un goûter. J’aime bien la classe verte.

2 réflexions au sujet de « Deuxième journée réussie (même pas mouillés par la pluie) ! »

  1. Bravo aux maîtresses qui donnent tant de leur temps personnel pour offrir à leurs élèves ces instants si formateurs… Les élèves n’oublieront pas ces moments si forts en émotions.
    Sylvain Obholtz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *