Journée pic nic

Déjà une troisième journée de terminée à la classe verte… que le temps passe vite !

La nuit s’est aussi bien passée que celle d’avant, silence jusqu’à 7h45 et les 5 derniers se sont levés à 8h45,  preuve que les autres CP se sont réveillés et déplacés sans bruit.

Petit déjeuner tranquille, pendant que d’autres jouaient.

Puis, une fois la météo plus précise, nous sommes partis pour la balade au Saut du Doubs. Un petit coup de marche (que de la descente ça va), un chamois au détour du bois (après le chevreuil d’hier on peut dire qu’on a de la chance !!) et nous arrivions (avec un peu de pluie) à la salle hors sac du Saut du Doubs.

La pluie est tombée pendant tout le pic nic. Mais nous avons pu aller au belvédère admirer la cascade très dense avec les orages des derniers jours. Et croyez nous si vous voulez mais nous étions en Suisse, oui oui nous avons franchi la passerelle qui nous séparait de la Suisse.

Après cette visite impressionnante, vertigineuse, une surprise nous attendait : une balade en bateau sur le Doubs jusqu’à Villers le Lac. Un bateau rien que pour nous avec un capitaine qui savait plein de choses : on a vu des hérons, des rochers avec des formes bizarres, une grotte avec un faux ours, un sapin qui poussait à l’envers.

Ouf un bus nous attendait à l’arrivée car plus possible pour nous de marcher .

Enfin un petit tour en bus et ça repart car à peine de retour à la colo, les enfants fonçaient dans le ruisseau, ou derrière la maison avec un ballon… ils n’en ont jamais assez !

Ce soir après les douches, nous avons chanté avec Annick en attendant les bonnes pizzas de Kékille et nous nous sommes régalés avec des îles flottantes en dessert.

Nous avons fait des jeux de société par ateliers ce soir avant d’aller nous coucher pour la dernière nuit loin des papas et mamans … parce qu’on a beau s’amuser comme des fous, on sera content de retrouver les parents pour leur raconter toutes nos aventures et leur faire des câlins !

 

Petite perle au petit déjeuner pour résumer ce séjour : « je me sens comme chez moi ici ! » Serena. La vérité sort de la bouche des enfants !

Voici leurs derniers messages avant de les avoir en direct :

Serena : J’ai joué au cerceau. Je suis allée dans le ruisseau. J’ai joué dans la forêt. Au petit-déjeuner, j’ai bu un cacao chaud, un jus d’orange, j’ai pris 3 tartines. J’ai joué aux kaplas. J’ai joué avec mes copines. On a pique-niqué (on a mangé une nectarine, du fromage) et on est allé en Suisse. J’ai fait plein de dessins. Je vais prendre une douche.

Sebastian : J’ai joué dehors au cerceau, j’ai appris à faire des tours de cerceau autour de mon poignet. J’ai pique-niqué, on a mangé des sandwichs, du fromage, des chips, des nectarines. On a fait un tour vers une cascade. On s’est promené en bateau. J’ai fait des dessins et je me suis très bien amusé.

Anis : On a joué dehors, je suis allé (tombé) dans l’eau. On a fait un pique-nique.

Bryan : J’ai bien aimé quand on est allé à la cascade et quand on a fait du bateau. On a vu un chamois dans la forêt. J’ai encore joué au ballon. Je me suis piqué avec des orties.

Ilyan : Je vous aime beaucoup. Ce soir c’est notre dernier dodo. Je me suis bien amusé, et toi Timéo, tu t’amuses bien ? On a fait un pique-nique, on a joué dehors.

Arda : On est parti faire un pique-nique. On a vu un animal dans la forêt : un chamois. La surprise c’était un tour de bateau, j’ai adoré.

Antony : C’était bien quand on a fait le pique-nique et quand le monsieur du bateau nous disait des choses. C’était bien quand on est monté en haut du bateau. J’ai aimé quand le mini-bus nous a déposés à la maison. ‘était bien quand on est parti jouer dehors.

Maëlle : On est allé sur un bateau puis dans un mini-bus. J’ai aimé aller sur le bateau. J’ai vu un chamois dans la forêt et un alpaga quand on était sur bateau. On a pris un goûter, on a joué dehors. A midi, on a mangé des chips et un sandwich.

Lydia : J’ai fait la date. On a expliqué l’emploi du temps. On a vu un chamois en forêt et un alpaga quand on était en bateau. On a mangé des chips, un sandwich à la dinde. On fait des photos avec la statue. On a marché beaucoup. On a vu une cascade. On a joué dehors et à l’intérieur. On a dessiné. On a pris une douche. Ce soir les maitresses vont lire une histoire.

Léanna : On a fait un pique-nique. On est allé en bateau, c’était trop bien. On a vu une cascade. On est allé en Suisse. On a pris un mini-bus pour rentrer à la maison. On a vu un chamois dans la forêt. On a joué dehors, on a attrapé des algues avec un bâton.

Winnie : On a joué dehors, on a fait un pique-nique a mangé des sandwichs, des chips, du fromage et une nectarine. On a goûté. On vu une cascade, on est monté sur le bateau, on a pris le bus et on est rentré.

Fatima : On est allé dans la forêt, on a vu un chamois. On a mangé, goûté dehors. On est allé sur le bateau. On est allé en bus. On a joué dehors au ballon.

Choezin : J’ai joué. J’ai fait du bateau, J’ai mangé des chips, du chocolat, un sandwich. C’était bon.

Isaac : Aujourd’hui j’ai marché dans le ruisseau. Je me suis bien amusé avec mes amis. Et puis, la famille me manque. Quand je me suis lavé, c’était trop bien. J’ai joué au foot dehors. J’ai fait un dessin et je l’ai collé dans ma chambre.

Enzo : On est allé en pique-nique. On a mangé un sandwich, des chips et du fromage. On a joué avec les jeux. On s’est douché.

Hafsa : On a fait un pique-nique, on est allée en bateau et on a joué à pêcher des algues avec des bâtons.

Une réflexion sur « Journée pic nic »

  1. C’est très marrant car au troisième jour il n’y a plus un mot comme  » je vous aime  » ;  » vous me manquez  » ;  » je vous embrasse « . Eh bien mesdames défi accompli, ils ne veulent plus rentrer et j’en suis sûr qu’ils sont tout triste du retard de demain. Bonne nuit à vous! Reyhan Maden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *